• Janine Boudreau  -  J’entends.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      

      

    Janine Boudreau  -  J’entends.

    On entend souvent dire en farces, plus souvent qu’autrement « j’entends des voix «. Plus on vieillit, plus on croit ou pense entendre des voix ! C’est je crois bien le propos de cette belle chanson de Madame Boudreau.

    Je vous avais promis de revenir à son album afin de lui rendre justice. Comme je ne veux pas l’oublier, vous avez donc ici de l’album « J’entends » la chanson du même nom. Voir l’article « Plus étrange que le paradis » en date du 19 Octobre 2012. Comme vous aviez déjà une image de son album « J’entends » je vous propose une autre photo alors qu’elle était récipiendaire d’un prix important en 1988. À la prochaine, bonne écoute de la chanson et... de vos voix intérieures !

     


    1 commentaire
  • Deller, Alfred  -  Parsons : Pandolpho

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Deller, Alfred  -  Parsons : Pandolpho

    Chanteur britannique possédant la voix d’un contreténor. Je ne me lasse pas d’entendre cette voix magnifique et presque unique. Il reprend ici la composition de Robert Parsons : Pandolpho, cette complainte profondément émouvante composé vers les années 1555 ? ...  C’est peut-être vieux d’âge mais c’est toujours super beau... J’espère que vous allez apprécier autant que moi !

     


    2 commentaires
  • Ce que je suis à lire ces temps-ci...Je lis souvent plus d’un livre à la fois comme beaucoup de gens sans doute ...  Et vous que lisez-vous ?

      

      

      

      

      

      

      

      

      

      

      

      

    Spitz, Bob  -  DYLAN A Biography.

    Un autre livre sur Bob Dylan que je n’avais pas eu la chance de lire même s’il date de 1991. Spitz a conduit des centaines d’interviews avec la famille, les amis, les amoureuses et d’autres musiciens pour nous tracer un portrait de l’ami Bob qui est loin d’être flatteur. N’était pas facile à suivre dans tous ses excès. Confirme probablement la règle que les génies n’ont pas toujours une grande marge d’erreur. Comme le disait un de mes amis; “ Certains très grands artistes ont été des êtres exécrables avec leur entourage. “ It’s none of my business “. Mon lien avec elles ou eux, c’est l’inspiration que leur travail insuffle dans ma vie. C’est tout ! “  À lire et surtout très intéressant pour tous les fans de Dylan.

     


    votre commentaire
  • Ce que je suis à lire ces temps-ci...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      

      

      

      

    Deaver, Jeffery  -  More Twisted.

    Deaver est un écrivain américain, auteur d’une vingtaine de romans, traduits en plus de trente-cinq langues. Je dois en posséder et avoir lu une dizaine au moins. Il s’est fait connaître davantage avec le film tiré d’un de ses romans Le Désosseur (The Bone Collector) avec Denzel Washington et Angelina Jolie dans les rôles de Lincoln Rhyme et Amelia Sachs. Ses intrigues à rebondissements sont fabuleuses et époustouflantes.  À lire pour chasser la monotonie de certains jours...

       


    1 commentaire
  • Lightnin’ Hopkins  -  Nothin’ But The Blues.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Lightnin’ Hopkins  -  Nothin’ But The Blues.

    Un petit « blues » par un des maîtres de ce genre, nul autre que ce grand musicien noir originaire du Texas aux U.S.A. -  Je dédie la chanson à une de mes sœurs qui devrait partir justement pour le Texas au mois de novembre. Donc de l’album du même nom voici sans autre préambule “ Nothin’ But The Blues “  J’aime beaucoup en espérant qu’elle va aimer un tout petit peu... Pour les autres qui auraient la chance de l’entendre je vous souhaite un bon dimanche.

     


    1 commentaire